Fdesouche

Propriété du Département, le site de Gisacum, situé au Vieil-Evreux, a rouvert ses portes hier. Il offre aux visiteurs une plongée de plus de 2 000 ans dans le passé.
Il y a plus de 2000 ans, une ville sanctuaire était implantée près d’Evreux, sur 250 ha. Abritant des Aulerques Eburoviques (une tribu qui donnera son nom à la ville d’Evreux), cette cité disposait de nombreux édifices (sanctuaire, thermes, théâtre, forum…) qui revivent sous les truelles des archéologues, qui poursuivent leurs chantiers de fouilles.
Le centre d’interprétation et le jardin archéologique de Gisacum, au Vieil-Evreux, témoignent de cette implantation, et de son ampleur, inédite dans la région. Ils nous emmènent à la découverte de la vie quotidienne gallo-romaine sur ce site exceptionnel, devenu propriété du département de l’Eure.
L’équipe de la mission archéologique départementale poursuit, tout au long de la saison 2010, le développement de ses thématiques d’animations, autour de l’archéologie, des arts plastiques et de l’environnement, tissant ainsi des liens constants entre l’époque gallo-romaine et l’époque actuelle (voir le calendrier détaillé ci-dessous).
Dès le dimanche 7 mars, les visiteurs sont invités à plonger dans le quotidien de nos ancêtres.
Suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux