Par Roberto Fiorini
Comment réagirait le peuple de France, si ses “nouvelles élites dirigeantes” lui annonçaient le gel des retraites publiques et privées ?Cela sans compter les autres mesures pour “taxer” toujours plus le peuple ou lui imposer des économies, qui auront, de toute façon, de lourdes conséquences sur le marché intérieur (hausse de la TVA à 21 %, gel des mois complémentaires de salaire des fonctionnaires…).
Au fait, toutes ces mesures pour faire quoi ?
Mais pour camoufler les magouilles bancaires organisées (avant et pendant) par un des ténors de la finance mondiale : Goldman Sachs, la maudite ! Oui, maudite soit-elle, elle et tous ceux qui, dans leurs esprits tortueux, sont sources de cette pourriture financière !
Mais ne soyons pas dupes, l’Europe, dont les élites ont trahi encore plus qu’ailleurs, est au cœur du cyclone.
Nous sommes tous des Grecs en puissance !
Grâce à l’annonce des mesures d’économies du gouvernement grec, les “marchés”, rassurés, réagissent positivement : entendez, ils achètent massivement la dette grecque (15 milliards proposés par les marchés, pour 5 demandés dans un premier temps par le gouvernement grec !).
Pourquoi cet attrait des marchés, pour un pays pourtant peu fiable et qui semble à l’agonie ?
Tout simplement car le fait de répéter massivement dans les médias – merci aux agences de notations, fidèles alliées des banques US – que la “note” de fiabilité du pays allait se dégrader, a eu pour conséquence que les taux demandés par les éventuels prêteurs ont grimpé sur les marchés.
Il faut bien rémunérer le risque, mon bon monsieur !
Rémunérer le risque, oui, quand il est créateur d’emploi et fait vivre une communauté de destin, pas lorsqu’il dépouille les hommes et ne sert que quelques-uns.
Conséquences directes, la Grèce emprunte à un taux deux fois plus élevé que celui de l’Allemagne. Rectification : cela coûte le double en intérêts, à ceux qui doivent s’en acquitter (le peuple).
Mais c’est une dette qui rapporte aussi aux vautours : 6,4 % est le taux pratiqué par les marchés pour prêter à ce pays, contre 3 % pour l’Allemagne.
(Vidéo : la Grèce cherche des taux plus bas)
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xch07h_la-gr%E8ce-cherche-des-taux-plus-bas_news[/dailymotion]La cupidité et la capacité de manigance de ces rapaces-là est sans limite et, comme toujours, c’est lorsqu’elle devient trop visible que nos peuples confiants comprennent l’arnaque dont ils sont victimes !
Le destin a choisi la Grèce comme première cible, mais le peuple commence à se révolter massivement (succès de la première journée de grève générale, et les hostilités commencent à peine).
Si ce gouvernement grec venait à être balayé, les escrocs feraient tout pour que leur dette soit honorée, et tenteraient une nouvelle fois de mettre des pantins au pouvoir.
A moins que la révolte soit violente et qu’une sortie de la Grèce du Système Monétaire Européen, soit envisagée.
(Vidéo : La Grèce refuse de payer les usuriers)
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xch073_la-gr%C3%A8ce-refuse-de-payer-les-usurie_news[/dailymotion]Je n’ai pas de boule de cristal, alors attendons la suite, mais ce qui est certain, c’est que dans les sphères économiques, on ne parle plus de sortie de l’Euro pour la Grèce, mais de sortie du SME (Système Monétaire Européen). Nuance… Quand ces gens jouent avec les mots, c’est qu’ils savent que le vent tourne, et qu’il ne faut pas menacer l’édifice essentiel de leur dispositif d’asservissement des peuples : l’Euro !
PS : même si l’Euro, à certains égards, aura permis de commencer à faire chuter le Dollar US.