Fdesouche

La Suisse va être mise au banc des accusés devant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU pour son interdiction des minarets, selon un projet de résolution auquel l’AFP a eu accès mercredi.
Le projet de texte, actuellement mis en consultation par des Etats musulmans et africains, prévoit de “condamner fermement l’interdiction de la construction de minarets”, considérée comme une “manifestation d’islamophobie qui contrevient clairement aux obligations internationales en matière de droits de l’homme en ce qui concerne la liberté de religion”.
De telles mesures sont de nature à alimenter “la discrimination, l’extrémisme et les préjugés, conduisant à la polarisation et à la division avec de dangereuses conséquences non voulues et inédites”, avertit le projet de texte, qui devrait être soumis au Conseil des droits de l’homme avant la fin de sa session plénière, en cours jusqu’au 26 mars.
Les Suisses ont approuvé le 29 novembre dernier à 57,5% une réforme de la Constitution helvétique interdisant l’interdiction de minarets, soulevant un tollé dans le monde, et notamment dans les pays musulmans.
Suite
(merci à Louis d’or et C.A.S)

Fdesouche sur les réseaux sociaux