Une lettre, à la teneur très identitaire, que publie le site de la Ligue de Défense Juive exhorte Bar Refaelli, israélienne devenue mannequin de renommée internationale, de reconsidérer son mariage avec la vedette hollywoodienne, Leonardo Di Caprio.
Le peuple d’Israel est une peuple de prédilection et ce n’est pas l’effet d’un pur hasard que tu es née juive. Ta grand-mère et la grand-mère de ta grand-mère n’ont pas rêvé et n’ont jamais espéré qu’une de leurs descendantes ne franchisse le pas qui sortirait leurs générations à venir de la famille du peuple juif.
L’assimilation est l’un des ennemis les plus âpres du peuple juif depuis toujours.
A notre immense regret, tu ne seras pas la première à faire cela, et le destin des générations futures qui viendront après toi sera comme celui de toutes les générations d’assimilés qui se sont coupés du peuple juif.
Je sais qu’au moment où tu lis ces lignes, tu dis à toi-même : “Bon ! D’accord ! Ca, c’est la vielle génération, des religieux, des obscurantistes, des gens rétrogrades !”. Tu dois cependant te souvenir que tu es juive du fait de ces “obscurantistes rétrogrades” qui ont lutté pour leur judaïsme même quand ils ont dû en payer le prix le plus lourd.
Un acte comme celui dans le quel tu as l’intention t’engager peut influencer négativement le grand public qui voit en toi une célébrité, une image de marque à imiter.
En conclusion, je voudrais te dire que plus d’une fois, j’ai traité de cas comme le tien dont certains n’ont pas tenu compte de mes avertissements et cela s’est soldé peu après par un échec.
Je m’adresse à toi dans un dernier appel, je t’exhorte de te reprendre, de regarder derrière toi et devant toi et pas seulement sur le présent. Ne te marie pas avec Leonardo Di Caprio, ne compromet pas tes futures générations.
source