Fdesouche

Les démographes américains estiment que pour la première fois cette année, le nombre de naissances sera plus important chez les minorités ethniques que chez la majorité blanche.
Les Etats-Unis sont probablement à l’aube d’une révolution démographique. Pour la première fois de son histoire, le pays pourrait connaître en 2010 un nombre de naissances supérieur chez les minorités ethniques Afro-Américains, Hispaniques et Asiatiques- à celles constatées chez la majorité blanche, affirme un article publié mercredi par un sociologue américain, Kenneth Johnson. Le pays se rapproche vite de la barre symbolique. En 2008, 48% des enfants américains, contre 37% en 1990, étaient issus des minorités ethniques

Un fossé racial et générationnel

Si cette projection se confirme, ces minorités pourraient devenir majoritaires au sein de la population américaine d’ici à quarante ans, affirme Kenneth Johnson. Se basant sur le dernier recensement de 2000, le démographe estime que les minorités représenteront la majorité de la population américaine en 2042. En 2050, 54% de la population du pays soit 235.7 millions d’individus appartiendront aux minorités. A titre de comparaison, les blancs composent actuellement près des deux tiers de la population américaine.
Suite sur Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux