Fdesouche

Addendum 11/3 :

  • La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a de son côté “condamné ces propos qui exaltent un racisme primaire et décomplexé au sein de la République” et se demande si M. Zemmour “regrette un temps où les trafiquants étaient blancs et français”. “Le journaliste devrait se souvenir de cette époque pas si lointaine d’avant-guerre où, dans notre pays, pour les tenants de cette rhétorique il ne faisait pas bon de s’appeler… Zemmour”, a conclu la Licra. Source
  • Après le Mrap, le club Averroès saisit le CSA. Le club Averroès, qui s’attache à défendre la diversité dans les médias, a annoncé jeudi avoir saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) après des propos “à tonalité raciste” tenus par le journaliste Eric Zemmour samedi soir sur Canal+. Suite

Addendum 9/03 : Zemmour s’explique sur France 5
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xcil76_zemmour-reviens-sur-la-polemique_news[/dailymotion] (Merci à Trossy)

Addendum 8/03 :

  • Rama Yade fustige Eric Zemmour : “C’est une analyse racialiste […] j’ai l’habitude de l’entendre dire des bêtises”

La Secrétaire d’Etat aux Sports et candidate UMP dans les Hauts-de-Seine, pour les élections régionales, a répondu sur RMC aux propos d’Eric Zemmour et lui a demandé d’apporter les preuves de ce qu’il affirmait.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xci1ez_eric-zémmour-a-une-vision-racialist_news[/dailymotion]

“Le MRAP demande au CSA qu’il rappelle aux chaines de radio et de télévision l’éthique des valeurs antiracistes qu’elles doivent respecter. Il demande également que le CSA veille à faire en sorte que les chaines de télévision ne favorisent pas la promotion des clichés et des stéréotypes racistes.”

C’est écrit dessus : samedi dans « Salut les Terriens » sur Canal +, la séquence a été diffusée avec la mention « Immigration : Zemmour dérape ! ». Le journaliste Eric Zemmour était invité pour son nouveau livre, lorsque Thierry Ardisson fait entrer sur le plateau Rokhaya Diallo, présidente de l’association antiraciste les Indivisibles.
Le débat s’engage sur l’intégration des immigrés et s’enflamme. Lorsque Bernard Murat, autre invité, fait remarquer que les Français noirs et arabes subissent trop de contrôles d’identité, le polémiste répond : « C’est parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est un fait. » Une phrase qui, hier, commençait à émouvoir certains internautes. Dérapage ou pas ? Joint hier, Eric Zemmour tombe des nues : « Ce n’est pas un dérapage, c’est une vérité. Je ne dis pas que tous les Noirs et les Arabes sont des délinquants ! Je dis juste qu’ils sont contrôlés plus souvent parce qu’il y a plus de délinquance parmi eux. Demandez à n’importe quel policier. » Pour lui, ce débat « n’en était pas un, puisque Rokhaya Diallo m’a coupé la parole sans arrêt, m’a agressé délibérément. Quant à Ardisson, il déconne. Mettre Zemmour dérape au montage, ce ne sont pas des méthodes ».


______________________
Ce soir, Eric Zemmour et Rokhaya Diallo étaient les invités de Salut les Terriens, l’émission de Thierry Ardisson sur Canal +. Le ton est rapidement monté entre les deux invités.

Zemmour : “Ils sont contrôlés [par la police] parce que la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes ! (…) Ce pays est blanc et chrétien depuis 2000 ans, que vous le vouliez ou non !”

Diallo : “Eric Zemmour, vous n’êtes pas là depuis 2000 ans !”


(merci à JanusBifrons pour la vidéo)
Voir l’intégralité de l’émission (choisir Partie 2)

_______________________
NB :
Eric Zemmour et Rokhaya Diallo avaient pour la première fois été opposés dans un débat sur le métissage le 13 novembre 2008 sur Arte. Eric Zemmour avait déclenché une violente polémique en expliquant à Rokhaya Diallo que Noirs et Blancs appartenaient à deux races distinctes :

Fdesouche sur les réseaux sociaux