Oskar Freysinger, Conseiller national suisse de l’UDC, est l’initiateur de la votation suisse anti-minarets de novembre 2009, approuvée par le peuple suisse à plus de 57% des voix. Personnalité politique attachante et atypique, Oskar Freysinger est écrivain, poète et chanteur, et s’exprime aussi bien en français qu’en allemand. À l’occasion de la campagne des régionales en Alsace, il a adressé un message de soutien à Alsace d’abord, message qui s’adresse à tous les Alsaciens et que nous reproduisons intégralement ici.
Aime ton prochain …
“Chers amis alsaciens,
Permettez-moi, afin d’étayer votre combat pour votre liberté et vos racines, de partir d’une injonction de la bible : « Aime ton prochain comme toi-même », dit le seigneur. Ni plus, ni moins, COMME toi-même ! Cette phrase, si simple d’apparence, est bien la plus difficile d’application qui soit.
Car comment voulez-vous aimer l’autre, si vous ne vous aimez pas vous-mêmes ? En compensant, peut-être ? En tentant d’aimer l’autre plus que vous-mêmes ?
On a vu ce que ça a donné dans le passé, cet amour débordant : des débordements de sang, l’amoncellement des cadavres de tous ceux qu’on aimait trop pour les laisser vivre dans l’ignorance et le pêché et qu’on a donc renvoyés prématurément à leur créateur.
suite