Fdesouche

Le combat de France Télévisions pour éviter les fuites sur Internet finirait-il par payer ? Une vidéo très fraîche, tournée le 25 janvier dernier dans les coulisses de France Ô, la chaîne outre-mer du groupe public, n’est restée que quelques heures à peine sur le site Youtube avant d’être caviardée.
On comprend aisément pourquoi : on y voyait l’un des grands administrateurs du groupe, Dominique Wolton, piquer une grosse colère juste avant l’enregistrement de « L’Hebdo », magazine d’actualité dont il est chroniqueur chaque samedi.
« Petit con! » ou encore « Je t’emmerde! » figurent parmi les nombreuses amabilités que Wolton à balancées en hurlant au malheureux animateur de l’émission, Jean-Marc Bramy, lequel avait eu le malheur de lui demander de se taire pendant les réglages son du plateau.
Cet administrateur de France Télés c’est Monsieur 100.000 Wolton !
Depuis ce joyeux épisode, Dominique Wolton, déjà réputé pour ses coups de sang, n’est plus vraiment en odeur de sainteté à France Ô. Plusieurs voix plaident même auprès de la direction de la chaîne pour que le contrat du colérique ne soit pas reconduit à la prochaine rentrée de septembre. Mais la décision est un brin délicate à prendre vis-à-vis de cette haute personnalité du groupe.
Et impossible de l’envoyer à Cayenne !
Le Canard Enchaîné, 3 mars 2010 – (voir le scan de l’article)


Appel lecteurs :
Nous offrons le dernier livre de Wolton, “Informer n’est pas communiquer” (CNRS éditions), au lecteur qui nous fournira la vidéo censurée sur Youtube.
(merci à Lacoupe est pleine et Janus Bifrons)

Fdesouche sur les réseaux sociaux