Lu sur le blogue de Patrick Lozès, président du CRAN :
Le PS et les Verts doivent promouvoir la diversité sur les listes du 2ème tour des régionales
Au lendemain du premier tour des élections régionales 2010 et au moment où s’ouvrent les négociations nationales entre les partis de gauche, il n’est pas inutile de rappeler le PS et les Verts à leurs engagements pour la promotion de la diversité et appeler à ce que la diversité ne soit pas une variable d’ajustement des négociations en cours à gauche.
Il faut dire que l’UMP pourrait multiplier par…13 le nombre de ses Conseillers régionaux de la diversité (Français noirs, ultramarins, ou issus de l’immigration maghrébine ou asiatique).
Sur la base de résultats identiques à 2004, le nombre des Conseillers régionaux UMP de la diversité passerait de 2 à 27 au soir du 2ème tour.
Avant le premier tour des régionales, le CRAN avait adressé un questionnaire à tous les partis de gouvernement. Le PS et les Verts ont apporté des réponses qui les engagent (les réponses au questionnaire du CRAN sont consultables sur www.lecran.org)
Nous porterons une attention particulière à la présence de la diversité sur les listes de gauche à l’issue des négociations entre le PS et ses alliés.
Suite