Un lecteur du blog du journaliste Richard Martineau, Ali Mouallem de Montréal, s’insurge du manque de réactions des autorités face aux revendications menant à «une islamisation lente mais certaine du Canada». Il appelle les occidentaux à ne plus «se sentir coupables de crimes imaginaires». «Ce sont vos ancêtres qui ont bâti ce pays» rappelle-t-il.
(…) Si bien des arabes comme moi ont quitté des pays musulmans, c’est pour fuir des théocraties étouffantes. Voir ici de plus en plus de femmes faire étalage public de leur religion me met mal à l’aise. Voir des gouvernements modernes accepter les signes religieux visibles pour les employées de l’État me donne des haut-le-coeur.
Mon point de vue est celui de l’ethnologue Claude Lévi-Strauss qui un jour a dit que le port du voile islamique ici, en Occident, est une « impolitesse ». « Petit à petit, l’oiseau fait son nid », dit le proverbe. C’est exactement ce que font les extrémistes religieux : petit à petit, ils s’installent, instrumentalisent certaines femmes, jouent la carte de la victimisation, inventent de fausses persécutions, sèment la haine contre les Occidentaux, etc.
Vous autres, Canadiens et Québécois, cessez donc de vous sentir coupables de crimes imaginaires. Ce sont vos ancêtres qui ont bâti ce pays. Cessez donc d’accepter l’inacceptable, comme ce retour lent mais réel du religieux dans la sphère publique.
Cessez donc de courber l’échine et de plier devant les fanatiques religieux. Faites-le aussi en pensant aux arabes qui, comme moi, craignent ces régressions sociales qui «petit à petit» mènent vos pays modernes vers une islamisation lente mais certaine. De plus, est-ce un pays qui régresse que vous voulez léguer à vos enfants ?
Source : Franc-parler (Merci à civis_romanus)