Fdesouche

Un garçon de 12 ans, qui a mis le feu aux cheveux d’une dame de 90 ans samedi à Saint-Quentin (Aisne), a été arrêté par la police. Malgré son jeune âge, il est bien connu dans le quartier dans lequel il sème la terreur et a déjà un palmarès éloquent en matière de délinquance.

Samedi midi, rue de la Chaussée-Romaine, l’adolescent croise une dame de 90 ans qui habite le quartier. Il s’empare d’un briquet et met le feu à ses cheveux. Il faut l’intervention d’un témoin pour éteindre l’incendie capillaire en cours de propagation. Sans ce réflexe, les conséquences auraient pu être plus graves.
Arrêté et mis en mesure de retenue (et non en garde à vue, en raison de son âge), il n’a pas nié les faits, expliquant avoir voulu «faire marrer ses copains».
En une semaine, une dizaine de procédures ont été établies à son encontre. En plus de l’agression de la nonagénaire, il s’agit essentiellement de vols et de recels. Lundi après-midi, il a été déféré au parquet de Saint-Quentin pour être présenté au procureur. Devant la gravité des faits, ce dernier pourrait décider de son placement dans un foyer. D’autant que la maman du jeune homme est déjà derrières les barreaux.
Source : L’Aisne Nouvelle

Fdesouche sur les réseaux sociaux