Fdesouche

Trois adolescentes de 14 et 15 ans, scolarisées en 3e au collège Croix-Daurade à Toulouse, sont soupçonnées d’avoir volontairement mis le feu dans cette enceinte inaugurée en grande pompe le 4 mars. Un acte minutieusement préparé qui aurait pu avoir des conséquences très graves.

Convoquées mardi par les policiers de la brigade des affaires générales qui ont très vite identifiés les incendiaires présumées, ces trois jeunes filles ont été présentées hier soir devant le juge des enfants. Deux d’entre elles pourraient être placées dans un foyer.
Jeudi 18 mars, à 10 h 30, l’instigatrice du projet, âgée de 14 ans, arrive au collège avec deux bouteilles en plastique gavées d’essence cachées dans son sac. Avec deux copines, dont l’une a été achetée le carburant dans une station-service pour 2 €, elles décident de mettre le feu au collège. Vers 12 h 50, alors que les couloirs sont déserts, un groupe de copains fait diversion pour occuper les surveillants. Le champ est libre. L’essence et déversée dans les escaliers. L’une des ados craque une allumette et la jette sur la bouteille.
D’importantes fumées se dégagent et un assistant évacue l’objet incendiaire dans la cour. Conséquence : 12 000 € de dégâts. Les sols, les murs et les escaliers sont entièrement noircis. Ces trois jeunes filles dont les parents sont effondrés, n’ont pas remis les pieds au collège. L’administration envisage des mesures disciplinaires.
Source : La Dépêche (Merci à Alex)

Fdesouche sur les réseaux sociaux