Fdesouche

Le Parisien interroge des consommateurs de produits halal.

Abdelhakim Boulahtit, 25 ans. Demandeur d’emploi, Strasbourg (67) : « Non.L’offre n’est pas suffisante. (…) parfois je prends quelques produits, comme des saucisses, dans les supermarchés. Mais je trouve qu’ils sont trop mélangés avec le non halal. »
Ayten Yeyik 21 ans. Etudiante, Strasbourg (67) : « Non. Le halal est souvent dur à trouver dans les grandes surfaces, et puis il n’y a pas tout. Par exemple, il y a du salami halal chez Auchan, mais pas de viande hachée. Donc, on est obligé d’aller dans une boucherie spécialisée juste pour ça. Sinon, j’aimerais vraiment que McDo et Quick passent au halal : je n’en peux plus des hamburgers de poisson ! »

Charef Zerrifi, 25 ans. Etudiant en biologie, Rouen (76) : « Oui. A côté de chez moi, il y a un supermarché où ils font uniquement du halal (…)»
Jazili Hedi, 56 ans. Restaurateur, Garges-lès-Gonesse (95) : «Oui.Je n’ai vraiment pas à me plaindre : je trouve des boucheries halal aussi bien près de chez moi, à Garges ou à Sarcelles, que là où je travaille, près de Barbès, à Paris. (…)»
Hikal Aadel, 42 ans. Ouvrier du BTP, Paris (XVIIIe ) : « Oui.J’habite en face de la mairie du XVIIIe et je me fournis dans les boucheries du Simplon. (…) Par contre, quand je suis envoyé dans des quartiers plus chics, je ne trouve pas facilement de sandwichs halal, alors j’apporte ma gamelle. »
Source : Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux