Fdesouche

La ligue du Nord triomphe en Vénétie (région de la ville de Venise) avec 37,2%, commence a percer dans le Piémont et augmente aussi dans les régions du centre, en Emilie (région de la ville de Bologne) avec 13,6%.
Le parti d’Umberto Bossi sort victorieux de ces élections. La Ligue gagne en Vénétie, comme prévu, avec le ministre Luca Zaia et lance la course au centre-droit dans le Piémont où Roberto Cota a dépassé le gouverneur sortant en passant de 8,5% en 2005 à 15,1%. Succès annoncé, mais non moins significatif, en Vénétie où la Ligue dépasse même le Pdl (parti de silvio Berlusconi) avec 37,2% des suffrages.
La Ligue perce aussi dans les régions du centre, son succès n’est plus limité par la ligne déssinée par le Po. En Emilie-Romagne la Ligue du Nord arrive à 13,6%, alors qu’aux dernières élections son score était de 4,8%. En Ligurie (Région de Gênes) son score augmente en passant de 4,7% à 10,7%. En Ombrie (région de Pérouse), elle atteint 5,3% alors qu’elle ne s’était même pas présentée en 2005.
source : il giornale

Fdesouche sur les réseaux sociaux