Fdesouche

L’ambassadeur américain en France, Charles Rivkin, s’intéresse de près aux banlieues de France, ce réservoir de «compétences» et de «talents» inexploités. Une occasion d’affirmer que «le prochain leader français est en banlieue».

Addendum : Des diplomates américains sont venus le jeudi 25 mars 2010 visiter le chantier de la mosquée du Soleil à Saint-Etienne et juger de la «bonne intégration de la communauté musulmane sur l’agglomération stéphanoise». (Source) Merci à Petite de souche

Quand il arrive dans la salle, il serre les mains de chacun. Les jeunes sont venus d’à côté, de la cité ou d’Aubervilliers pour le rencontrer. D’autres, du lycée Jacques Brel de La Courneuve. «Ouais, on est déjà allé dans son ambassade à Paris, mais on l’avait pas vu» dit un Terminale S. S’ils sont là, c’est pour parler d’ambitions, de voyages sur le grand continent, de projets financés, ou non, par l’ambassade américaine qui en soutient beaucoup. (…)
«Nous, pour montrer toutes les compétences qui sommeillent en banlieue, on passe par l’image» présente un responsable associatif. L’ambassadeur exalte. «Oui, on sait que les banlieues sont une source de talents terribles» s’exclame-t-il. (…)
«J’aime parler avec tous les français» dit Charles Rivkin, avant de se laisser à un mot d’espoir : «Je sais, et je suis sûr, que le prochain leader français est en banlieue». On ose le croire, sans trop y croire.
Source : Bondy Blog

Fdesouche sur les réseaux sociaux