Fdesouche

Extrait de témoignages sur la xénophobie en France parus dans Le Temps, un quotidien tunisien :

Omar, 29 ans, immigré en France :
Eric Zemmour a dit chez Ardisson : « la plupart des trafiquants sont arabes ou noirs…c’est un fait »… et qui peut dire le contraire ? Il a raison !! Il n’y a rien à dire. Il a dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas.
Moi aussi, j’ai une opinion sévère envers les Africains qui vivent ici. Pourquoi le nier ? S’il y a du chahut dans le métro, dans 90 % des cas c’est un africain, un abri bus qui éclate par un coup de pieds ? Toujours les mêmes avec le survêtement et la capuche sur la tête.
L’Algérie se qualifie en finale ? C’est des voitures qui brûlent ? Le drapeau de la France par-dessus la façade d’une mairie est aussitôt remplacé par le drapeau algérien, et des magasins saccagés.

La préférence locale ou nationale est instinctive

L’Algérie perd en CAF …pareil : bagarres, passage à tabac, violence. Toujours « les mêmes ».
Et si tout cela se passait chez nous en Tunisie ? On réagirait comment ?
Et du coup je me suis mis à en vouloir aux immigrés d’ici. On essaie de leur trouver des justifications, oui on les a entassés dans des immeubles HLM, ils sont pauvres etc.
Et pourtant c’est pour fuir la pauvreté que leurs parents sont venus en France.
La France a offert à leurs parents des immeubles avec ascenseurs, ils ont des terrains pour jouer, des aires de jeux. Ils mangent bien, ils ont toutes les aides possibles, se soignent gratuitement, l’école est gratuite. Je me suis trouvé à réfléchir comme une majorité de Français dont une grande partie n’a plus honte de s’exprimer ou de voter pour Jean marie Le Pen.

Mais ce que la plupart ignorent, c’est que ces petites frappes ne sont qu’une toute petite minorité parmi les jeunes issus de l’immigration. La grande majorité travaille en silence et subit les conséquences des actes de leurs « cousins ».
Et c’est sans doute pour cela qu’Eric Zemmour a subi les foudres de tout le monde, qu’il a été au cœur d’un lynchage médiatique, même sa direction au Figaro qui est un journal de droite l’a convoqué pour une éventuelle sanction. Alors, il n’a dit que la vérité. Est-ce pour protéger cette majorité qui travaille en silence et non pas pour la décourager ?
Le racisme est d’ailleurs dans la nature de l’homme. La préférence locale ou nationale est instinctive. On a toujours de la méfiance envers tout ce qui vient de l’extérieur, on préfère toujours la famille. Qui n’a jamais entendu une réflexion envers les natifs d’une région spécifique ? On ne peut pas lutter contre la nature humaine, depuis toujours, et jusqu’à la fin du monde la différence suscitera une forme de rejet et de méfiance.
Je pense qu’il y a des règles de jeux, on les accepte ou on revient dans le pays où notre « race » constitue une majorité.
Suite

(merci à Résurgence)

Fdesouche sur les réseaux sociaux