Ces derniers jours, plusieurs médias ont affirmé que le retrait de la protection policière de Rachida Dati était une sanction de l’Elysée qui l’accusait d’être impliquée dans la diffusion des rumeurs autour du couple Sarkozy.
Rachida Dati a décidé de réagir : elle “proteste avec indignation contre les allégations de certains organes de presse lui prêtant une quelconque responsabilité dans la propagation de rumeurs absurdes et inadmissibles sur la vie privée du couple présidentiel.” dans un communiqué de presse de son cabinet à la Mairie du 7e arrondissement de Paris.
(…)
Dès le 31 mars, le Canard enchaîné a relayé l’hypothèse de la sanction de l’Elysée. Le 2 avril, le Monde a écrit à son tour : “depuis plusieurs semaines, le chef de l’Etat est convaincu, sur la foi d’indices probants, que Mme Dati n’est pas étrangère aux rumeurs sur la vie privée du couple présidentiel.” Le 4 avril, le JDD avait dit également que “selon plusieurs sources, l’ancienne porte-parole de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy est soupçonnée par l’Elysée d’avoir alimenté et même cautionné certaines rumeurs entourant le couple présidentiel”.
suite