Fdesouche

Addendum du 6/04/2010 :
Extrait de l’émission “Ça se dispute” présentée par Laurent Bazin sur iTélé (4 avril 2010)
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xcuc97_zemmour-et-domenach-sur-les-dealers_news[/dailymotion]

Addendum 2/04 :
Nicolas Sarkozy recevra “vendredi à 16h30, au Palais de l’Elysée, Morad Hamidi et Jonathan Pigeon, les deux chauffeurs de bus victimes d’un guet-apens” à Tremblay-en-France mercredi, ainsi que leurs collègues des compagnies de transport.
Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur, était ce vendredi au siège d’une des entreprises de transport en commun de Villepinte (Seine-Saint-Denis) pour rencontrer les conducteurs de bus dont dont l’un conduisait un véhicule caillassé mercredi à Tremblay-en-France.
Quatre-vingt policiers ont commencé vendredi matin à escorter les bus à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), après les agressions perpétrées mercredi contre deux de ces véhicules, a annoncé le ministre de l’Intérieur. AFP

Hortefeux : “Ce ne sont pas les petites crapules qui vont faire la loi dans les quartiers”

Le ministre de l’intérieur, Brice Hortefeux, s’est rendu, jeudi 1er avril, au commissariat de Villepinte, dont dépend Tremblay-en-France où un bus a été incendié et un autre caillassé la veille dans la cité du “Grand Ensemble”, alors qu’un réseau de drogue y avait été démantelé lundi. “Ce ne sont pas les petites crapules qui vont faire la loi dans les quartiers”, a déclaré Brice Hortefeux, pour qui les “voyous n’ont pas et ne doivent pas avoir de territoires à eux”.
Enfin, interrogé sur la concomitance de l’opération de lundi avec la diffusion sur TF1 d’un reportage sur le trafic de drogue et l’économie souterraine locale, il a affirmé qu’il n’y avait “aucun lien de causalité”. Le Monde

Un bus a été incendié à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) en fin d’après-midi par une trentaine de «jeunes». Le chauffeur ayant fait descendre les cinq ou six passagers, on ne déplore aucun blessé.

Cet incendie intervient deux jours après un reportage de TF1 dans les quartiers chauds de Tremblay-en-France qui avait ainsi, accélérer une opération de police. Les perquisitions menées lundi dans la journée avaient permis de trouver près d’un million d’euros, 2,5 kilos de cocaïne et des armes de poing.
Source : Europe 1

Fdesouche sur les réseaux sociaux