Rebondissement dans l’affaire de Villiers-le-Bel : la cour d’appel de Versailles a ordonné un supplément d’information, revenant sur le non-lieu prononcé en octobre à l’égard des policiers mis en cause dans la mort en moto de deux adolescents en 2007. Cela pourrait aboutir à la mise en examen du conducteur de la voiture de police.
“La justice dit le droit dans les quartiers et rétablit les gens dans leur statut de victime”
Me Emmanuel Tordjman, avocat des familles des victimes
Une ordonnance de non-lieu avait été rendue en octobre…
Le non-lieu remis en cause. La justice a ordonné mercredi un supplément d’information pour réexaminer la responsabilité des policiers dans la collision entre leur voiture et une moto qui avait tué deux jeunes en 2007 à Villiers-le-Bel, infirmant le non-lieu en faveur des policiers, selon les avocats des familles.
La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles a ordonné un supplément d’information en vue «de la notification de la mise en examen du conducteur (du véhicule de police) du chef d’homicide involontaire», a déclaré à la presse Me Emmanuel Tordjman à l’issue de l’audience, qui s’est tenue à huis clos.
Les quatre policiers, qui avaient été placés sous le statut de témoin dans cette affaire, seront réentendus, selon l’autre avocat des familles des victimes, Me Jean-Pierre Mignard.
suite
(Merci à Epsilon et Quentin)