Expert international en ressources humaines, spécialiste de l’Afrique et des migrations, Jean-Paul Gourévitch vient d’actualiser sa monographie sur le coût de l’immigration en France, étude consultable en ligne sur le site de contribuables associés, que les internautes particulièrement intéressés par cette question se feront un devoir de consulter dans son entier.
Au-delà de son impact, non chiffrable, sur la culture, l’identité, les mœurs, le modèle civilisationnel qui est le nôtre, M. Gourevitch parvient à la conclusion d’un déficit dépenses/recettes de 30,4 milliards d’euros pour l’immigration et de 7,9 milliards d’euros pour l’émigration, soit près de 2 points de PIB à la charge des contribuables. Et ce, « au moment où le pays s’interroge sur les moyens de sortir de la crise et de réduire sa dette » commente contribuables associés.
Le travail fourni par M. Gourevitch a également l’avantage d’avancer des pistes quant au nombre d’immigrés présents sur notre territoire qu’il estime à environ 7, 7 millions de personnes –très loin des approximations officielles….- issues du continent africain pour les trois quarts de l’ensemble. Outre la population originaire de l’Union européenne -entre 700 000 et 1 1000 000 personnes- il comptabilise notamment 3,4 millions de maghrébins –dont 2 millions d’Algériens-, 2,4 millions d’immigrés « subsahariens », 300 000 à 500 000 turcs et « balkaniques », 300 000 à 600 000 asiatiques….
suite