Six personnes ont été placées en garde à vue hier soir après des affrontements entre jeunes et policiers. Parmi elles, deux agents de médiation de la société Veolia Transports.
Des affrontements ont eu lieu hier après-midi devant la gare des Mureaux, mettant aux prises plusieurs jeunes et des policiers. Hier soir, six personnes étaient placées en garde à vue. Point épineux, il semble que, dans la mêlée, les forces de l’ordre ont également eu maille à partir avec deux jeunes agents de médiation de la société Veolia Transports.
Tout a commencé par une bagarre qui a éclaté entre des jeunes filles. Selon les policiers venus mettre fin à la rixe, « c’est au moment de l’interpellation que les agents de police ont été pris à partie, trois de nos collègues sont blessés ». « Les deux médiateurs se sont opposés physiquement à l’interpellation des belligérants et ont insulté les fonctionnaires », précise un policier des Mureaux. Ce fonctionnaire ajoute que « l’enregistrement des caméras de videosurveillance de la gare accrédite cette thèse ». L’un des médiateurs fait d’ailleurs partie des six personnes placées en garde à vue. Il se pourrait que le deuxième fasse l’objet d’une procédure similaire.
Suite