Le directeur technique national, Gérard Houllier, ne comprend pas pourquoi les jeunes joueurs franco-algériens qui ont évolué dans les équipes de jeunes de l’équipe de France envisagent de plus en plus de jouer avec l’équipe d’Algérie. Il est d’autant plus déçu que ces joueurs “sont nés en France“.
Alors que la France souffre déjà du départ de ses jeunes joueurs vers les clubs étrangers, c’est un nouvel exode qui touche le football français depuis la qualification de l’Algérie pour la Coupe du monde. (…)
Ainsi, Boudebouz (Sochaux), Fabre (Clermont), et Brahimi Clermont) ont récemment déclaré dans la presse être disponible si Rabah Saâdane voulait faire appel à eux. D’autres joueurs hésitent encore, à l’instar de Feghouli (Grenoble), Aït-Fana (Montpellier), Tafer ou Belfodil (Lyon).
Suite
Ces “nouveaux” Algériens énervent Karim Ziani (Wolfsbourg), l’un des piliers de la sélection, comme il l’explique dans Le Buteur : “(…) J’espère seulement que tous ces joueurs qui se disent Algériens à 100% se manifestent parce qu’ils aiment l’Algérie et veulent défendre ses couleurs, et non pas parce qu’il y a une Coupe du monde au bout. On verra bien s’il y aura autant de monde après le Mondial .”
Source