Fdesouche

Une course-poursuite entre des policiers et une grosse berline a fait un mort et un blessé grave. Le ring a été fermé ce matin, le temps pour le parquet de procéder à des devoirs d’enquête. La chaussée est à présent dégagée.

Une action judiciaire a eu lieu sur le ring de Bruxelles à hauteur de Wauthier-Braine à la suite d’une course-poursuite suivie d’une fusillade sur l’autoroute Bruxelles-Mons en direction de Charleroi. Le parquet de Nivelles est descendu sur les lieux. Mais on se trouverait dans le cadre d’un dossier de grand banditisme instruit par le parquet de Bruxelles.

D’après les informations dont nous disposons, la course-poursuite a commencé à Hal. Deux coups de feu ont été tirés vers 2h43. Les deux voleurs ont été ensuite pris en chasse par la police sur l’autoroute. Vers 5h du matin, la course-poursuite s’est soldée par une fusillade à hauteur du viaduc de Wauthier-Braine qui a entraîné la mort d’un des deux malfrats. L’autre s’est jeté du haut du viaduc, s’écrasant sur la chaussée de Tubize. Il est grièvement blessé. Un policier a quant à lui été légèrement blessé dans l’opération.

Les devoirs d’enquête ont nécessité la fermeture du tronçon routier ainsi que de la chaussée de Tubize, sous le viaduc. La chaussée est désormais libre.

source : lesoir

Fdesouche sur les réseaux sociaux