Fdesouche
L’acteur américain Samuel L. Jackson (Pulp Fiction, Kill Bill), a fait sensation en allant mardi après-midi à la rencontre des jeunes de Bondy (Seine-Saint-Denis). Et davantage encore lorsqu’il leur a assuré qu’il croyait à la possible élection d’un président français issu des quartiers sensibles.

«Oui bien sûr !», a-t-il lancé, répondant à la question d’une journaliste concernant l’échéance de 2012. «Je n’aurais jamais cru voir de mon vivant un président afro-américain», a expliqué l’acteur, en évoquant l’élection de Barack Obama aux Etats-Unis. Cette rencontre était initiée par l’ambassadeur des Etats-Unis en France, Charles Rivkin, qui s’était rendu la semaine dernière à la Courneuve (Seine-Saint-Denis) où il avait promis aux jeunes de leur présenter une star hollywoodienne.
«Lorsque j’étais enfant, il y avait la ségrégation. J’ai toujours pensé que j’étais un citoyen de seconde zone. Je ne pensais pas que je deviendrais un jour la personne que je suis aujourd’hui. Mais mes parents ont cru très fort en moi et m’ont donné une bonne éducation», a-t-il expliqué. «Vous êtes une force de vote. Vous pouvez faire avancer les choses parce que vous avez l’énergie et le pouvoir de changer les règles», a-t-il conclu, enthousiaste.
Source : Le Parisien
(merci à Quentin pour la vidéo)

Fdesouche sur les réseaux sociaux