Fdesouche

Sur la plage de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), un homme d’une quarantaine d’années a été violemment agressé samedi soir par quatre «jeunes» âgés de 15 à 19 ans qui venaient de voler le sac de sa compagne. Une agression «sans raison aucune» d’après l’article de Nice Matin. Les agresseurs étaient tous connus des services de police pour vols en réunion, trafics de stups, outrages et violences …

Vers minuit, tandis que le couple discute les pieds dans l’eau, deux jeunes, issus d’un groupe d’une dizaine, rôdent autour de leurs affaires et dépouillent le sac de madame. Lorsqu’il s’en perçoit, le Mandolocien rejoint aussitôt le groupe de jeunes. Persuadé de pouvoir les raisonner. Surtout qu’il en connaît certains qui habitent près de chez lui. « Allez les gars, leur lance-t-il. Je ne vais pas porter plainte contre vous. Rendez-moi seulement ce que vous avez pris. Et on en reste là.»
Mais les réactions sont loin d’être celles qu’il attendait. Violentes. Le quadragénaire se fait insulter. Injurier. Il est même encerclé par trois jeunes d’une quinzaine d’années. Et un jeune de 19 ans. L’homme tente alors de calmer le jeu. Mais un des mineurs lui saute dessus. Il lui décroche un coup de poing en plein visage.
Projeté contre un mur, le Mandolocien chute. Il est alors sauvagement attaqué au sol. Les coups pleuvent.
Suite sur Nice Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux