Addendum 16/04 :
La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) va saisir la justice après les propos du maire FN de Neuffontaines. Source
“Quelqu’un qui s’appelle Mohamed n’est pas bourguignon”
Huit conseillers de Neuffontaines (Nièvre), ont demandé au maire Front National, Philippe Connant, de démissionner après des propos tenus dans les colonnes du Journal du Centre. Sans succès.
« Non, le Front national n’est pas plébiscité à Neuffontaines », assurent fermement huit élus municipaux (1) qui viennent de démissionner, en bloc. Le maire, Philippe Connant, « maître de la provocation » selon eux, n’est pas suivi par la majorité des conseillers et « une grande partie de la population ».
Lors de la présentation du budget au conseil municipal, avant-hier soir, huit conseillers sur onze ont demandé la démission du maire, suite à ses propos tenus dans le Journal du centre du 16 mars (2). Le maire a refusé de démissionner, mais a accepté la démission de ses conseillers, lesquels n’ont pas adopté le budget primitif 2010. Ils n’ont pas, non plus, voté les comptes administratifs.
« C’est la troisième fois que Philippe Connant dérape, mettant ses idées politiques en exergue », déplorent les élus. « Nous ne voulons plus être montrés du doigt. Nous voulons retrouver pour notre commune la sérénité d’antan. Plusieurs familles d’étrangers, de diverses origines, ont fait l’acquisition de maisons dans la commune, les restaurent et participent à l’économie de notre région. Ils sont les bienvenus, nous voulons vivre ensemble dans la quiétude de notre village. »
Suite
Bonus : Le Chevalier de Pardaillec et Abdallah de Bourgogne (Les Inconnus)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=a7uOayuj3HQ[/youtube]