Fdesouche

Après la violente agression dont six de leurs collègues ont été victimes, vendredi 9 avril, au cours d’un contrôle sur la ligne 1 du quartier de La Beaucaire, le personnel de la Régie Mixte des Transports Toulonnais (RMTT) a manifesté pour dénoncer «la montée de la violence». Le personnel ne souhaitait cependant pas échanger son rôle de «conseiller et de médiateur» auprès des usagers avec celui de policier.

Trois hommes sont soupçonnés d’avoir agressé un chauffeur de bus de la ligne 1 du réseau Mistral et cinq contrôleurs dans le quartier de la Beaucaire.
Selon la préfecture du Var, «une dizaine de jeunes individus du quartier assistant à la scène ont pris fait et cause pour les trois passagers, contre les contrôleurs».
Pour protester, le personnel de la RMTT ont manifesté leur «ras-le-bol» devant la montée crescendo des actes de violences depuis le début de l’année : jets de projectiles au passage de bus, braquage à main armée aux Quatre-chemins-des-Routes, deux agressions Porte-d’Italie et Mont-Paradis.
«On exige des moyens de l’État, et on demande aux politiques de prendre leur responsabilité. On ne peut pas continuer comme cela. Il y a une escalade de la violence. C’est aux politiques de gérer le problème. Il faut, aussi, aller au coeur du problème », insiste Marie-France Trouboul, secrétaire générale de la CGT. Elle s’inquiétait, ainsi, de l’arrêt d’activités de certaines associations seynoises et dans les quartiers de l’agglomération toulonnaise.
Sources : 1, 2

Fdesouche sur les réseaux sociaux