Fdesouche

Les associations de supporteurs du Paris Saint Germain du virage Auteuil, menacées de dissolution, ont dénoncé jeudi cette “gigantesque plaisanterie” et une procédure “factuellement vide” selon elles, annonçant également qu’elles viendraient supporter l’équipe en finale de Coupe de France.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xd1mdw_football365-la-charge-de-boulogne-v_sport[/dailymotion] “Le but de cette conférence est de briser l’omerta et de mettre un coup de pied dans la fourmilière”, a asséné d’entrée le porte-parole des Supras lors de la conférence de presse qu’il avait convoquée avec les Authentiks, la Grinta n’y participant pas activement. Leurs avocats ont démonté la procédure de dissolution qui vise leurs associations, celle-ci étant, selon Me François Gilbert, l’avocat des Authentiks, entachée “d’erreurs dans les faits reprochés”.
Certains actes violents, comme ceux de Bordeaux en décembre, se seraient ainsi déroulés en l’absence des groupes visés. “Le gouvernement a pris sa décision pour des raisons politiques sans examiner les motifs juridiques”, a-t-il encore estimé. Pour son collègue Frédéric Rolin, une simple “suspension inférieure à un an serait une bonne porte de sortie” pour ne pas “désavouer le gouvernement” qui cherche à sanctionner les trois associations depuis la mort d’un supporteur consécutivement aux violents affrontements avec les rivaux du virage Boulogne le 28 février. En cas de dissolution, les groupes devraient engager des recours juridiques auprès du Conseil d’Etat.
Les associations, qui constituent avec SOS Racisme une trentaine de plaintes contre les actes et propos violents ou racistes dont ont été victimes des membres de leurs groupes, se rendront cependant au Stade de France le 1er mai en finale de Coupe pour continuer de revendiquer et “aussi supporter l’équipe”.
suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux