Le parquet de Bruxelles a décidé de classer le dossier d’outrage et rébellion concernant un jeune de 19 ans qui avait frappé au visage deux policiers. L’agresseur en a simplement été informé à domicile et invité à faire «un effort de façon à ne plus recommencer » …
En juillet dernier, dans un commissariat, un Bruxellois de 19 ans blesse, en les frappant au visage, deux policiers qui subirent dix jours d’incapacité. Selon nos infos, le parquet a décidé, le 7 avril, de classer le dossier d’outrage et rébellion, qui ne sera donc pas jugé devant le tribunal correctionnel.
Un agent de quartier est alors chargé d’informer à domicile l’auteur des coups de poing qu’aucune mesure ne sera prise et qu’il n’entendra plus parler de l’affaire, et de l’inviter à faire un effort de façon à ne plus recommencer. Le jeune de 19 ans, J. B., était connu des services du parquet et de la police.
Président du SLFP-police, Jan Schonkeren se demande «sur quelle planète on vit au parquet de Bruxelles». «Sûr qu’il aura certainement très peur» a déclaré un des policiers agressés.
Suite (Merci à Miserecord)