Ingérence surréaliste de l’association antiraciste dans la question ultra-sensible du Sahara occidental, violente source de discorde entre le Maroc et l’Algérie. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’association de Mouloud Aounit ne penche pas en faveur du Maroc…
Le communiqué officiel du MRAP :
Trois voyages successifs m’ont fait découvrir les réalités ignorées en France de la vie quotidienne du peuple saharoui sous oppression coloniale.
Le procès en appel à Tiznit de Naama Asfari, s’est déroulé le 16 novembre 2009, dix jours après le discours où le roi du Maroc déclare que dans son pays il n’y a que des marocains, décrétant ainsi la non-existence de tout un peuple. L’atmosphère est étouffante. La police marocaine constamment présente multiplie les mesures d’intimidation à l’égard des sahraouis qui voudraient nous parler. Le droit de nous exprimer son hospitalité est dénié à Brahim Sabbar par les policiers qui nous barrent l’accès à sa maison. (…)
Le 7 mars, je rejoins à Alger le groupe des onze militants. (…)
Le mur du silence des médias français doit être brisé. Le peuple sahraoui a les mêmes droits que les autres peuples à se gouverner lui-même en toute indépendance. Ce droit reconnu par les résolutions de l’ONU doit être appliqué. Le soutien du gouvernement français aux prétentions du roi du Maroc à maintenir l’annexion illégale du Sahara Occidental doit cessé. C’est de notre responsabilité.
Source : MRAP