Fdesouche

Deux bombes d’acide chlorhydrique ont été projetées vendredi dans la cour du collège Martin Luther-King par une bande de jeunes. Pour le principal du collège, il ne faut cependant pas dramatiser l’incident, car «ce n’est pas une intrusion avec un couteau», ni le minimiser, a t-il affirmé.

Il est 15 h 40 dans la cour du collège. Les quelque 300 élèves présents s’apprêtent à retourner en classe après une quinzaine de minutes de récréation. Les surveillants présents s’attachent à faire respecter les rangs. C’est à ce moment qu’une bande de cinq ou six jeunes est repérée aux abords de l’établissement (…)
Quand soudain, deux projectiles, des bouteilles en plastique, sont jetés au-dessus du pare-ballons, haut de trois mètres environ. «Un élève a assisté à la scène et en a fait part à une surveillante, explique Michel Lossent, le principal du collège. Comme toujours dans ce genre de situation, la surveillante est allée les ramasser pour les jeter à la poubelle. C’est la règle dans le collège, même quand il ne s’agit que de simples papiers, pour garder la cour propre.» Mais les élèves remarquent rapidement que quelque chose ne tourne pas rond. « Attention, c’est une bombe», crie l’un d’eux.
La surveillante a alors le bon réflexe en jetant la bouteille à une dizaine de mètres d’elle. Bien lui en a pris car, quelques secondes plus tard, celle-ci explose dans une forte déflagration accompagnée d’une projection d’acide. La seconde bombe artisanale n’a, elle, pas explosé.
Suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux