Fdesouche

Le responsable d’une union d’associations musulmanes de la Seine-Saint-Denis a rapporté mercredi 28 avril le sentiment de “panique” qui traverse selon lui la communauté musulmane alors que “tout va bien“.

On sent une panique dans la communauté musulmane qui se demande jusqu’où ils (le gouvernement) veulent aller“, a déclaré M’hammed Henniche, secrétaire général de l’Union des associations musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM 93). Il s’exprimait lors d’une rencontre avec Eric Raoult, maire du Raincy, et trois autres maires UMP du département. “La communauté vit ça comme un viol“, a-t-il poursuivi. “On ne voit pas pourquoi on tape sur la tête des musulmans alors que tout va bien. Il n’y a pas eu de fait déclencheur” pour cette loi.
Ali el Moujahid, imam de la mosquée de Montreuil, a renchéri : “Les gens disent: ‘Il y a eu le voile (la loi sur le port des signes religieux ostensibles dans les écoles en 2004), puis il y a eu le mouton de l’Aïd (encadrement des abattages de moutons) et là, c’est le tour du voile intégral“.
Suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux