Fdesouche

L’armée arrive dans les banlieues. Un programme a été mis en place par l’AOR 93 (Association des officiers de réserve) qui consiste à faire sortir les jeunes de la banlieue, à leur inculquer les vertus militaires et à les épauler. Les participants ont été recrutés directement dans leurs quartiers par des soldats réservistes.

«Quand on arrive au bas des immeubles en tenue militaire pour aller à la rencontre des habitants, beaucoup sont surpris. Mais on se rend compte que notre uniforme force le respect », explique le capitaine Abdoulhoussen, à l’origine de l’initiative.
Avec ses troupes, l’officier de réserve a déjà mobilisé des centaines de jeunes volontaires en Seine-Saint- Denis et en Ile-de-France. Participation à des cérémonies d’hommage aux soldats morts pour la France, confection de colis pour les militaires sur le front (…)
Tous les volontaires n’ont pas vocation à embrasser une carrière militaire, mais ils doivent s’engager à participer régulièrement aux opérations proposées par l’association et se soumettre à l’autorité de leur chef de secteur. En échange, ils sont accompagnés tout au long de l’année par l’AOR 93. (…) « (…) On leur offre une deuxième chance en les soutenant. Mais notre aide se mérite », martèle le capitaine Abdoulhoussen. Quant aux plus assidus, ils se voient offrir des stages, des sauts en parachute ou encore des voyages à l’étranger.
Suite (merci à Le Hutin)

Fdesouche sur les réseaux sociaux