Fdesouche

Un incendie criminel est survenu dans le hall d’un des immeubles de la résidence Ronsard 2, dans le quartier de Bagatelle (Toulouse), où la tension est vive entre les copropriétaires et les Roms qui, depuis quelques années, vivent là.

On a frôlé le drame, vendredi, vers 22 heures. Du polystyrène a été enflammé volontairement dans le hall d’un des immeubles de cette grande résidence. Il avait été déposé devant les panneaux des arrivées d’électricité et de gaz et à deux pas d’un appartement où habite une famille avec des enfants. Le feu a été maîtrisé par les pompiers. Mais les fumées avaient gagné les parties communes.
«On était pris en otage. On ne pouvait pas descendre », dénonce une habitante. À Empalot, il y a quelques années, une famille qui habitait en haut d’un immeuble est décédée à la suite d’un incendie criminel dans une cave. «C’est une tentative de meurtre ! » s’exclame un autre habitant, furieux.
À Ronsard 2, la situation est devenue explosive : les copropriétaires tirent à boulets rouges sur les ressortissants roumains, des Roms, qui, depuis quelques années, vivent là.
Suite sur La Dépêche (Merci à Le Hutin)
Note de La Dépêche : “Compte tenu des nombreux débordements constatés sur les dernières contributions de lecteurs, nous nous voyons contraints de fermer cet article aux commentaires

Fdesouche sur les réseaux sociaux