Addendum du 06/05/2010 : Les “teufeurs” en action
(Merci à Artichaud)
“Ils viennent là pour profiter de notre système pour faire leur beurre, nous parasiter et ensuite ils s’amusent à tabasser les teuffeurs et font les malins. C’est insupportable !”
« On s’y est mis à cinquante et on les a fait détaler comme des lapins ! » Franz Guillaumète, l’un des organisateurs du Teknival 2 010, s’en souviendra. Vendredi, en fin d’après-midi, alors que les arrivées sur le terrain militaire de La Tour-du-Crieu (Ariège) se font plus intensives, deux gamins de 13 et 14 ans viennent vers lui pour se plaindre d’agressions.
Le premier minot, 13 ans, souffre d’une fracture du nez, le second est sous le choc. Des types leur sont tombés dessus après avoir tenté de leur vendre de la drogue. Ni une ni deux, Franz se dirige vers les individus incriminés. Une vingtaine de gars pas vraiment du genre à rigoler. Bref, bien qu’au beau milieu d’innombrables tentes, les types n’ont pas fait le déplacement pour tourner camping 3. Provocations de ces derniers, noms d’oiseaux, insultes, menaces, les gars qui n’ont rien à voir avec les gentils teuffeurs veulent en découdre et entendent bien poursuivre leur sale business.
(merci à PS1)