Addendum du 07/05/2010 : Rue89 en flagrant délit de désinformation ?
Rue 89 a relayé hier soir la vidéo de cette échauffourée sous le titre :”Grande-Bretagne : un jeune roué de coups par un candidat d’extrême droite“.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=F4gpHnEXZJY[/youtube]
Mais la rédaction a choisi une version coupée de la scène qui en change complétement le sens….
Dans le même genre, il y a quelques semaines, Rue 89 avait volé au secours des gentilles racailles de Tremblay-en-France victimes de méchants policiers en montant en épingle cette vidéo.
La version complète est pourtant très facile à trouver sur youtube et était disponible sur fdesouche.com.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R02a5eR5zTo[/youtube]
Voici comment 20 Minutes présente l’affaire :
Le candidat d’extrême-droite castagne…Bob Bailey, candidat de l’extrême droite britannique, s’est défoulé hier. Il a violemment frappé un asiatique. Et la vidéo de l’altercation fait le tour du monde.
Bob Bailey, candidat aux élections législatives du Royaume-Uni pour le parti d’extrême droite BNP (British National Party) a été l’auteur hier d’un acte d’une violence inouïe.
Déjà contesté pour ses idées xénophobes et racistes, le politicien s’en est pris à un jeune asiatique dans les rues de Barking, à une vingtaine de kilomètres de Londres.
Après avoir rencontré des membres de son staff pour la fin de la campagne électorale, Bailey s’est retrouvé face à trois jeunes. L’un d’entre eux s’est approché du candidat et lui a craché dessus. Mais le politicien ne s’est pas laissé intimider. Aidé par ses collaborateurs, il l’a roué de coup.
(Merci à Esunsis)