Un million de Blancs Sud-Africains – presque un cinquième de la population – ont quitté le pays au cours des 10 dernières années. Ce chiffre a été publié dans une étude du l’Institut Sud-Africain des Relations Raciales.
Frans Cronjé, auteur du rapport, affirme que le crime et la discrimination positive sont les principaux facteurs ayant amené un cinquième de la population blanche à quitter le pays. Cronjé prédit que la population blanche va continuer à diminuer, ce qui aura un énorme impact sur l’économie.
“Les personnes noires entrent dans l’économie à un rythme rapide, mais dans la classe moyenne économiquement active (qui représentent les plus gros contributeurs en impôts), les Noirs ne comptent que pour 1%. Et parce que la criminalité ne va pas baisser rapidement et que la discrimination positive va continuer, davantage de Blancs vont partir”.
Selon le rapport, les émigrants ont entre 20 et 40 ans. “C’est le groupe qui a des enfants, mais maintenant ils les emmenent grandir ailleurs. Et ils ne reviennent pas. Donc, la population blanche va continuer de diminuer.” Source (en anglais) : Fin24 (merci à Dibertville)