Fdesouche

Addendum 10 mai : Selon France bleu Béarn, le maire socialiste de la ville, Jean-Yves Lalanne, devait porter plainte aujourd’hui contre la « dégradation » de la fresque. Ce matin, les services techniques de la ville de Billère ont remis la fresque en état.
[audio:http://fdesouche.com/mp3/billere_100510.mp3] Interrogé par Sud-Ouest, qui consacre ce matin un long article au badigeonnage du Mur des expulsés, Fabrice Robert, président du Bloc identitaire, explique : « Pour nous, c’était une action coup de poing pour rappeler qu’il faut exécuter la décision de justice. Le maire de Billère se met doublement dans l’illégalité : le fait de défendre ouvertement l’immigration clandestine et le fait de ne pas respecter les décisions de justice. » (via Sud-Ouest et Novopress)

Ce matin, le Mur des expulsés situé à Billère, près de Pau, a été entièrement recouvert de peinture. A l’eau. Une opération effectuée par des militants identitaires du Béarn, qui trouvaient que la décision du tribunal administratif ordonnant la disparition de la fresque tardait un peu trop à être exécutée…
Le 12 janvier dernier, le tribunal administratif de Pau, saisi par le préfet des Pyrénées-Atlantiques, avait en effet annulé la décision de Jean-Yves Lalanne, le maire socialiste de la commune, de faire peindre, sur un bâtiment public, cette immense fresque en l’honneur des immigrés clandestins expulsés de France. La décision du maire étant illégale, la fresque l’était aussi et devait donc être supprimée. Ce qui tardait… D’où la décision de ces identitaires du Béarn d’« aider à faire appliquer la loi comme tout bon citoyen en a le devoir »… Et d’où la phrase : « C’est fait, M. le préfet ! »
suite

Avant :

Après :

Fdesouche sur les réseaux sociaux