Fdesouche

La police de Montréal a arrêté 41 personnes, dont 6 mineurs, dans la nuit de mercredi à jeudi, pendant les violences qui ont suivi la victoire des Canadiens contre les Pingouins de Pittsburgh (5-2), tenants du titre de la LNH, qualifiant le club de Montréal pour la finale de la Conférence Est (4 victoires à 3). Le match, qui se jouait à Pittsburgh, était retransmis au centre Bell à Montréal devant 21.000 personnes.

A la fin du match, les effusions de joie ont laissé place, vers minuit, à des actes de violence. Parmi les 41 personnes arrêtées, 13 sont soupçonnées de voies de fait et d’agressions armées. Dans l’une des principales rues du centre-ville de Montréal, la rue Sainte-Catherine, 3 commerces ont été pillés. Un véhicule de la police a été incendié, un autre a été endommagé.

Le Parisien

Dans la Catherine, c’est tout le Montréal de 2010 qui est là. Anglos, francos, Latinos, Noirs, aux yeux bridés, vieux, jeunes. C’est le Montréal que je connais. Ça ressemble au Québec de demain, aussi. Et c’est ce Montréal cosmopolite, ce Montréal qu’il fait bon de déprécier parfois, dans notre glorieux coin de pays, qui scande Go, Habs, Go! d’une seule voix. Il y a quelque chose de réjouissant dans ce tableau.”
La Presse

(merci à Toinon, St Laurent, Mr Smith, D-fens et à nos informateurs québécois)

Fdesouche sur les réseaux sociaux