La résidence HLM de la Sablière à Trappes (Yvelines) est squattée par des bandes de «jeunes» imposant leur loi aux habitants. Le maire (PS), Guy Malandain, indique «n’avoir jusqu’alors reçu aucune plainte». Dans la nuit de jeudi à vendredi, une femme de 61 ans a été gravement brûlée au visage et aux mains par un incendie de conteneur de poubelles.
Vers minuit et demi, au 29, rue du Pasteur-Martin-Luther-King, une locataire du rez-de-chaussée a ouvert une benne à ordures pour jeter sa poubelle. Des flammes ont jailli du conteneur. «Ses cheveux se sont enflammés et elle a été brûlée aux mains et au visage», précise une source proche de l’affaire. Elle a été hospitalisée à Trappes avant de regagner son domicile hier.
Les habitants de cet ensemble sont révoltés par les nuisances que provoquent des jeunes dans le secteur. «L’après-midi, le soir, la nuit, ils squattent les caves, font des barbecues sur les pelouses et cachent des motos volées. Et maintenant que la police intervient plus souvent, ils se vengent dès qu’elle quitte les lieux», explique un autre habitant.
Suite sur Le Parisien (Merci à Le Hutin)