Lu dans Le Progrès :
Les fleurs des gerbes de la commémoration du 8-Mai sont encore fraîches que, déjà, la peinture blanche du délit a séché. Elle a ancré l’apologie d’un parti d’extrême droite sur le marbre gris. La tombe collective d’anciens combattants a été découverte profanée, hier matin, par une veuve, venue se recueillir juste à quelques mètres dans le cimetière d’Arlod, à Bellegarde.
Elle a immédiatement donné l’alerte suite à cette sinistre découverte. Les mêmes tags, prônant « Le FN en force », ont par la suite été retrouvés sur une porte latérale de l’église, à l’entrée du cimetière et sur un panneau de rue dans ce même quartier.
En concertation avec le maire Régis Petit, l’élu de permanence, Thierry Martinet, a porté plainte, au nom de la municipalité, à la gendarmerie de Châtillon-en-Michaille. Une enquête a aussitôt été ouverte. (…) En tout cas, aucune inscription n’est venue entacher le carré musulman, situé à seulement quelques pas de la stèle des Bellegardiens tombés sur le champ de bataille.
(Merci à Miserecord)