Une employée de banque de Dinard (Ille-et-Vilaine) est recherchée depuis plusieurs semaines. La jeune femme de 23 ans est soupçonnée de s’être servie pour un montant de 250.000 euros dans les coffres d’une agence du Crédit mutuel de Bretagne, où elle travaillait depuis moins d’un an.
“Nous avons constaté l’absence de notre jeune employée le 12 mai au matin, explique la direction départementale de la banque. Dans le même temps, nous avons découvert qu’une somme d’argent avait été dérobée, sans effraction, dans les coffres de l’agence dans laquelle elle travaillait. Si c’est bien cette collaboratrice qui est impliquée, nous sommes très déçus et surpris de tels agissements. Jusque-là, cette jeune femme était parfaite. Elle avait su gagner la confiance de sa hiérarchie et de ses collègues. Encore une fois, si c’est elle qui a agi, elle l’a fait avec un aplomb incroyable”, poursuit le directeur.
La suspecte n’a rien laissé derrière elle. “Elle a abandonné son appartement en ne laissant aucune trace pouvant aider à remonter sa piste, explique une source proche de l’affaire au Parisien. Elle vivait seule. Son père, de nationalité turque, domicilié à Vitré, vient de quitter la France pour regagner son pays d’origine. Mais aucun lien n’a été établi entre le vol commis dans cette banque et le départ de son père”, conclut le directeur.