Fdesouche

Le 13 mai dernier, un adolescent de 15 ans s’est suicidé chez lui, à Quimper (Finistère). Une semaine après le drame, sa famille et ses amis justifient son geste par le harcèlement moral dont il était l’objet depuis plusieurs mois, rapporte «Le Télégramme». Elève au collège de La Sablière, le jeune garçon faisait en effet partie des victimes régulières de trois autres adolescents.

Depuis le début de l’année scolaire, plusieurs collégiens subissaient en silence l’acharnement de trois adolescents quimpérois. Ceux-ci attendaient la sortie des cours pour molester puis racketter des élèves.

Après plusieurs mois de calvaire, les victimes se décident finalement à porter plainte. La police interpelle les trois agresseurs le 10 mai. Le leader de la bande, interpellé alors qu’il tabassait un autre jeune pour lui voler son portefeuille, était déscolarisé depuis plusieurs mois. Laissés en liberté, les trois adolescents sont convoqués le 2 juin devant le juge pour enfants pour violences volontaires en réunion, vols avec violences et extorsion.

Paris Match

Le Télégramme

(Merci à Isabelle et Mesericord)

Fdesouche sur les réseaux sociaux