A Cavaillon (Vaucluse), Abdellah Ben Alla, 26 ans, choisissait des dames âgées qu’il volait avec violence. L’une d’elle avait été jetée au sol et blessée. Une fois, il n’avait pas hésité à faire usage d’un pistolet d’alarme. C’est une enquête minutieuse du commissariat de Cavaillon qui a permis d’identifier l’agresseur.
« Il a trouvé un moyen facile de gagner de l’argent en volant des sacs à des dames vulnérables. J’en appelle à une sanction à hauteur de la gravité des faits.» Le substitut du procureur Julien Écuer a requis six ans de prison et le maintien en détention à l’encontre d’Abdellah Ben Alla. «C’est un homme sans aucun sens moral », insiste le substitut du procureur. Et Me Sophy Fourel, avocate de la défense, plaidait : «C’est un homme complexe, replié sur lui-même et qui est en grande difficulté». Des victimes âgées de plus de 90 ans
Le tribunal correctionnel, présidé par Pierre Gouzenne, l’a reconnu coupable de cinq vols et tentatives de vols avec violences. Abdellah Ben Alla a été condamné à cinq de prison dont un avec sursis. Trois ans de mise à l’épreuve avec obligation de soins, de trouver un travail et d’indemniser deux de ses cinq victimes, des dames âgées de 91 et 95 ans, pour un montant global de 3100€.