Fdesouche

Une femme de 82 ans qui se rendait à l’enterrement de sa sœur au cimetière de Caucade à Nice a été agressée par deux adolescents qui lui ont arraché son collier en or. Les agresseurs, âgés de 15 et 17 ans, et déjà «défavorablement connus» des services de police ont été remis en liberté.

Avant-hier, 15 h. Christiane, 82 ans, marche le long de l’avenue Sainte-Marguerite en direction du cimetière de Caucade, où elle va assister à l’enterrement de sa sœur. Elle marche à quelques pas d’une amie et porte autour du cou une chaîne en or. Cet élément retient l’attention de deux adolescents qui circulent à vélo.

L’un d’eux saute de selle et se jette sur la malheureuse octogénaire. Il tente d’arracher son bijou, tandis que son acolyte fait le guet. Malgré le poids des années, Christiane se débat, résiste. Alors l’autre ado se mue en agresseur à son tour. (…)

«Il y a eu plusieurs arrachages de colliers récemment dans ce secteur. Les victimes sont en général des femmes, plutôt âgées», relève le commandant du commissariat de Nice-ouest. Pas de quoi pour autant parler de série. Plutôt d’un intérêt pour l’or décuplé par temps de crise monétaire.

Nice Matin (Merci à vent du nord et Chanteur)

Fdesouche sur les réseaux sociaux