Fdesouche

Après l’élection de la nouvelle miss USA, Rima Fakih, d’origine arabe et de confession musulmane, Geneviève de Fontenay, ex-présidente du Comité miss France, affirme que l’élection d’ «une miss beurette », constituerait «presque un aboutissement».

«J’espère que je la verrai avant de disparaître. Qu’elle soit musulmane, personnellement, cela ne me poserait aucun problème. Je pense que les Français sont prêts », estime-t-elle.

Ces dernières années, elle a croisé de plus en plus de postulantes d’origine maghrébine dans les galas et les élections régionales. L’une d’elles, Juliette Boubaaya , est d’ailleurs devenue en 2009 miss Picardie.«Elle était très fière de sa religion», se souvient-elle.

En guerre ouverte depuis deux mois contre la société Miss France, propriété de la société Endemol, la septuagénaire lancera en décembre un concours de beauté concurrent. Avec, sur la plus haute marche du podium, une beurette ? «Je ne peux pas la fabriquer, mais si jamais on tombe dessus, ça serait un heureux hasard», s’enthousiasme-t-elle.

Le Parisien (Merci à Baguette de Pain)

Fdesouche sur les réseaux sociaux