Samedi 22 mai 2010, François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon, et Marcel Elias, président de Villéo, ont visité la Résidence “Le 65”, entièrement rénovée par Néolia, opérateur de logements locatifs à loyer modéré, et comprenant désormais douze appartements.
Puis ils ont inauguré le square attenant, réalisé par la Ville. Des logements sociaux à loyer modéré dans un quartier résidentiel et bourgeois, celui de l’avenue Victor Hugo : le projet avait de quoi rendre inquiet le voisinage. Finalement, le “65” est-il vraiment nouveau symbole de la mixité sociale à Dijon?
Fin de la polémique?
La Ville de Dijon a confié à l’Entreprise sociale pour l’habitat (ESH) Néolia, dont le patrimoine immobilier bourguignon est géré aujourd’hui par Villéo, la réalisation de logements à loyer modéré dans une maison de maître datant de la fin du 19ème siècle, au cœur d’un quartier du centre-ville, très prisé, où le taux de mixité sociale atteint aujourd’hui seulement 2%. L’enjeu était donc de réussir l’implantation d’habitats sociaux dans un quartier très résidentiel.