Fdesouche

Fadela Amara, la secrétaire d’Etat à la Politique de la ville, est venue parapher une nouvelle convention de rénovation urbaine, aux côtés du maire, Stéphane Gatignon, et du préfet, Christian Lambert. L’Etat promet 218 millions au total, pour achever la rénovation des quartiers Rougemont, Montceleux-Pont-Blanc et Beaudottes. Une enveloppe totale de 432 millions d’euros.

Cette signature est loin d’être la première, dans le long feuilleton de la transformation des quartiers Rougemont, Montceleux-Pont-Blanc et Beaudottes et des négociations avec l’Agence nationale de rénovation urbaine (Anru).

«L’objectif est toujours le même, réduire les écarts territoriaux», soulignait hier Fadela Amara. «Il s’agit de faire de l’urbain, mais aussi et surtout du social», martèle, de son côté, Stéphane Gatignon, évoquant la réhabilitation de 2500 logements sociaux, probablement autant dans les copropriétés privées, et la remise sur pied de nombreux équipements publics, à commencer par les écoles du secteur. Une quinzaine d’établissements sont concernés.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux