Mardi matin, cinq commerçants de Lectoure (Gers), 3770 habitants, ont eu une mauvaise surprise en découvrant que leur magasin avait été cambriolé pendant le pont. Un mal pour un bien, car l’enquête des gendarmes a permis d’aboutir à quatre arrestations dès le mardi après-midi.
Deux jeunes âgés de 16 ans, un de 14 ans et un de 19 ans ont été placés en garde à vue. La perquisition effectuée au domicile de l’un d’eux a permis de trouver des objets volés à Lectoure, mais aussi d’impliquer les quatre suspects dans une trentaine de vols, ces dernières semaines, sur le secteur.
L’un d’eux avait déjà été arrêté samedi dernier suite à sept cambriolages >commis dans la nuit de vendredi à samedi à Condom. P>Placé en garde à vue, il avait été remis en liberté dimanche soir avec une convocation devant le tribunal en poche. Il semble donc avoir remis ça deux jours après à la vue des investigations, ce qui lui a valu d’être déferré au parquet hier soir et d’être placé sous contrôle judiciaire. Comme les autres, il sera convoqué devant le tribunal à la rentrée judiciaire, après l’été.