Fdesouche

Un groupe de jeunes voyous s’en est violemment pris aux joueurs à l’issue de la rencontre entre Montmorency et Le Thillay, dimanche. Un des joueurs a été blessé par un tesson de bouteille.

Le récit des événements fait froid dans le dos :
«Ils ont brisé des bouteilles par terre pour se constituer des armes. Certains avaient des bâtons. On a vu des sortes de machettes trafiquées avec un couteau scotché au bout d’un bâton… Cela a été un chaos indescriptible. »

Pour Stéphane, un dirigeant du FC Montmorency, il s’agissait « carrément d’un guet-apens ».

Deux personnes ont été blessées au cours des affrontements et ont été transportés au centre hospitalier de Montmorency.

Il a fallu une intervention massive de la police, qui a utilisé des bombes lacrymogènes, pour ramener un semblant de calme.

Ce nouvel incident grave s’inscrit dans un mouvement de détérioration général de l’ambiance du football amateur impliquant des clubs des cités multiethniques.

« On a de plus en plus de soucis, avec les plus jeunes. Cette année, nous avons vraiment senti un regain d’agressivité. Nous avons été obligés d’inscrire comme matchs sensibles des rencontres qui ne posaient pas de problèmes auparavant. » explique ainsi un autre dirigeant qui envisage même de faire l’impasse sur certains déplacements « à risque » l’an prochain.

Novopress

Fdesouche sur les réseaux sociaux